Les Ô troubles

Les Ô troubles

Sutures de Tammi Sutton

 

Synopsis

 

Un groupe d’étudiants en médecine décide de partir se reposer dans la résidence de campagne du père de l’un d’entre eux. Jusque là tout va bien. Mais les vacances sont loin d’être idylliques, surtout dès qu’ils commencent à disparaitre l’un après l’autre…il semblerait que dans le coin on soit en manque d’organes, il semblerait aussi que quelques scalpels aient la tranchette facile, il semblerait enfin que le sadisme soit monnaie courante.

 

 

 Mouais, bof, pas convaincue…

Vous avez vu Hostel ? Et bien vous n’avez pas forcément besoin de voir Sutures, si je peux me permettre bien sûr…Le second fait penser au premier sans pour autant atteindre le même géni de torture. Il y avait pourtant matière, pour moi le cinéma chirurgical n’est pas mort ! Ok, on retire silicone etc. sans anesthésie, on inocule des virus, on coupe un pied…mais c’est plus sympa à raconter qu’à regarder ! Même si de nombreux plans sont soignés, je n’ai pas accroché sur le visuel en général, sur la mise en scène, sur le décor, sur le jeu des acteurs, sur le scénario, sur les méchants, sur la fin…. En fait les seuls petits passages qui m’ont plus ce sont…ce sont…euh…attends…peut être que…bah…la surprise du virus, ou Carlos Lauchu sous la douche (ça compte ça?). Voici en somme un avis qui ne sert à rien, un texte que j’aurais allègrement pu ne jamais écrire, mais j’ai promis de partager mon avis, je partage !

Dommage, il y a peu de réalisatrices en ce domaine, et j’ai bien peur qu’avec ce film, Tammy ne fasse pas reluire leur image à mes yeux…Mais ne soyons pas que négatif, le récit décousu donne quand même un petit côté accrocheur. Le manque d’hygiène hospitalière pourrait aussi plaire à certains.

Peut être étais-je de mauvaise humeur cinématographique ce jour là ? A retenter quand même puisque je vois que de nombreuses critiques sont positives…mais en même temps, si on avait tous les mêmes goûts, ce genre de blogs aurait bien moins d’intérêt ! 



14/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres