Locke & Key, Tome 2: Casse tête, Joe Hill & Gabriel Rodriguez, chez Milady, mars 2013 (2e édition)
Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d'imaginer les noirs secrets de son coeur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.
J’étais déjà venue vous parler du premier volume, et je m’avouais impatiente de connaitre la suite. Me voilà donc comblée puisque j’ai lu les tomes suivants, dont, bien sûr, le tome deux. Et je suis très loin d’être déçue ! Plus je pénètre dans les méandres de ce manoir et plus je me dis : « waouh, mais où vont-ils chercher tout ça ? » En une phrase : je suis conquise.
On reste dans le même style graphique que pour le tome 1. Les planches évitent le pastel, et c’est une bonne chose, car je ne suis pas fan de ce type de teinte. Les expressions des personnages sont très bien retranscrites dans le trait, toujours vif et bien découpé. La demeure de Keyhouse est toujours aussi agréable à visiter, et l’ambiance de ce manoir est vraiment sympa, toujours ce petit côté victorien et poussiéreux, le tout servi par le talent incontesté de Gabriel Rodriguez. En revanche, le décor scolaire est bien moins agréable…
Il y a ici l’apparition de nouvelles clefs, complètement incroyables. Imaginez si vous pouviez ouvrir votre tête pour y introduire ce que vous voulez savoir. Ou ouvrir celle des autres, pour en retirer ce dont ils ne devraient pas se souvenir ? Et si vous pouviez devenir homme ou femme comme bon vous semble ? Passer d’un lieu à un autre via n’importe quelle porte ?
On rencontre aussi de nouveaux personnages qui possèdent tous un secret, plus ou moins lourd de conséquences, c’est à vous de le découvrir…
Le scénario est original et vraiment prenant! Le rythme ne permet pas de décrocher, et le texte est riche sans être lassant. Comme toujours, l’histoire passe trop vite, on voudrait que le volume continue. J’ai toujours du mal à fermer un comics lorsque j’ai un bon ressenti, c’est comme prendre un train pour rentrer chez soi ou fermer pour la dernière fois la fenêtre de la maison de vacances…Heureusement, j’ai les volumes suivants…
Les personnages suivent l’évolution entamée dans le premier volume. Ainsi, passé le choc des premiers événements de la série, chacun cherche à se reconstruire. La mère, plus faible, semble être le maillon vulnérable du volume, mais elle n’est pas la seule. Quant au choix de Kinsey, peut-on vraiment retirer ça de sa tête sans danger ... ?
Bref, je ne peux pas vraiment tout développer parce que les comics c’est avant tout quelque chose que vous devez voir et auquel vous êtes sensibles ou non. Cependant, si je peux me permettre un petit conseil…cette série est géniale !
Voilà, c’est tout…
A découvrir aussi
- Zombies Christmas Carol, de Jim McCann & David Baldeon, chez Marvel (novembre 2012)
- The Goon, Tome 2, Enfance assassine, Eric Powell, Chez Delcourt, (2006)
- American Vampire, tome 1-Sang neuf, scénario de Scott Snyder & Stephen King, dessin de Rafael Albuquerque et couleurs de Dave McCaig chez Vertigo 2013 (2010 pour la sortie U.S.)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres