Les Ô troubles

Les Ô troubles

Abraham Lincoln : chasseur de vampires, de Timur Bekmambetov [film]

 

Si vous avez déjà lu mon avis sur le livre, vous avez l’histoire (sinon cf. Bouquinage !).

 

 

Pâle, très pâle reflet du livre…Je n’ai pas du tout eu le même ressenti, je n’ai pas du tout eu le même plaisir, je n’ai pas du tout accroché ! Désolée mais…ça n’a pas pris sur moi…

Pourquoi, mais pourquoi ce train ? Pourquoi passer outre l’histoire d’Henri ? Le premier amour d’Abraham ? Son père ? Les beaux combats ? Pourquoi ?

Encore, le réalisateur aurait dû faire des choix pour des raisons pratiques (comme la durée d’un film par exemple) j’aurais pu comprendre mais…il remplace par d’autres scènes celles très bien écrites par Grahame-Smith ! Celles là même qui donnent tout son charme à l’histoire ! Il y avait vraiment de quoi s’attendre, après avoir lu le livre, à quelque chose de beaucoup plus sombre, à un univers doucement steampunk, à des personnages hauts en couleur, des scènes grandioses ! Au lieu de ça, nous avons à faire à un film beaucoup plus « planplan » et gentillet… Ceci dit la personne avec laquelle je suis allée au cinéma n’avait pas lu le livre et de ce fait, il semble qu’elle ait beaucoup plus accroché que moi. Finalement, le film tue le livre ? Ou est ce l’inverse ?

Seule l’idée du bal avec les esclaves (qui est toute autre dans le livre) est une idée de l’équipe à peu près plaisante !

Même les effets spéciaux ne m’ont pas convaincue…Peut être suis-je trop exigeante mais vraiment, l’arbre qui vole d’un coup de hache ! Les ralentis à la Matrix ! Les coupures de toute une partie de sa vie sans la moindre explication…

Non vraiment, une fois de plus, ne pas aller voir une adaptation si vous avez aimé le livre !

Mais comme toujours et comme pour tout, c’est une question de goût ! Ne vous fiez pas forcément à un seul avis !



02/09/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres